BLOCK PARTY

SOIRÉE DE CLÔTURE
BLOCK PARTY

samedi 17 septembre, 21:00 – 02:00
au sein de l’exposition commun, une architecture avec les habitants

 

soirée de clôture du festival Écho À Venir, co-organisée avec Organ’Phantom
dans le cadre des Journées européennes du patrimoine et du matrimoine 2022
DJ Pierre (Acid House), et RP Boo (Footwork)

 

BILLETERIE

Écho À Venir

 

DJ Pierre
À l’époque où l’acide n’était qu’un genre de niche, Nathaniel Pierre Jones DJ, producteur et remixeur, a.k.a DJ Pierre se terrait dans sa chambre avec un Roland TB-303 pour inventer un son qui allait marquer à jamais la scène musicale : l’Acid Track.

Cité comme référence par des artistes comme Carl Cox, Daft Punk, Richie Hawtin, Junior Vasquez, Danny Tenaglia et Michael Mayer (Kompakt Records) Il a aussi contribué à lancer les carrières de Felix Da Housecat et de Roy Davis Jr. Pionnier de non pas un, mais deux genres – l’acid house et le wild pitch.

De l’époque où Phuture-Pierre était associé à ses collègues DJ Spank Spank et Herb J et à leur album épique « Acid Track » à son plus grand succès « The Horn Song » – avec Barbara Tucker – en passant par ses projets solo avec David Morales.

soundcloud

 

RP Boo 
RP Boo – a.k.a. Kavain Space est un artiste reconnu par les spécialistes de la dance music.

Il est cité comme l’un des initiateurs du Footwork, un style de musique et de danse rapide, répétitif et rythmiquement syncopé qui découle de la house de Chicago.

Ce style a été notamment diffusé via des sorties de Planet Mu.

soundcloud

 

Organ’Phantom
Association créée en 2008 à la suite de la fermeture de la salle de concert le « Son’Art » qui aura accueilli, depuis sa création en 2004, plus de 400 concerts, Organ’Phantom s’implique dans le tissu culturel bordelais en produisant des concerts de musique actuelle à tendance électronique dans les autres salles de l’agglomération mais aussi dans des lieux détournés de leur usage habituel.

Depuis 2012, l’association a créé le festival ÉCHO À VENIR, un festival autour des musiques actuelles et des arts numériques, et intègre une place importante et à part entière pour une création originale sur chaque édition. Cette création, temps fort du festival ÉCHO À VENIR permet à des acteurs locaux de se joindre à des artistes internationaux pour créer une œuvre commune travaillée en résidence durant l’année qui précède le festival.

En 2018, Organ’Phantom lance ses premiers ateliers d’éveil électronique, notamment avec Little Bits.

Organ’Phantom