arc en rêve laisse carte blanche
au journal Plan Libre

exposition Impasse des Lilas, MBL architectes exposition Impasse des Lilas, MBL architectes / © I. Mathie

dans le cadre de l’exposition Impasse des Lilas,
arc en rêve accueille le journal Plan Libre
produit par la Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées

 

mardi 12 juillet
18:00 – La déception de la forme
conception du numéro spécial d’été, ouverte au public
avec les équipes de MBL architectes, de la Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées
de Documents et des contributeurs invités

20:00 – concert avec PEREZ
musicien et auteur de la bande son de l’exposition
suivi d’une discussion avec MBL architectes

 

mercredi 13 juillet
16:00 – Plan Libre revient sur 20 ans de publications
avec les interventions de : Joseph Almudever, Philippe Moreau, Daniel Estevez, Jean Larnaudie, Pierre Luc Morel, Pierre Duffau, Nathalie Bruyère…

 

au sein de l’exposition commun
nef de l’Entrepôt – entrée libre

lire l’article Impasse des Lilas paru dans Plan Libre #193

exposition Impasse des Lilas

Plan Libre

 

Plan Libre est un journal mensuel produit par la Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées. Plan Libre a été fondé en 2002 dans le but diffuser les cultures de l’architecture et d’en défendre les qualités auprès d’un large public. Depuis 2019 la rédaction en chef est assurée par Sébastien Martinez-Barat, la direction de la publication par Joanne Pouzenc. À ce jour le comité de rédaction regroupe : Daniel Andersch, Guy Hébert, Benjamin Lafore, Jocelyn Lermé, Philippe Moreau, Anissa Mérot, Colombine Noébès-Tourrès, Gérard Ringon, Fanny Vallin.


Julien Perez
(né en 1986 à Bordeaux, vit et travaille à Paris) est un compositeur, musicien, interprète et artiste français. Sa pratique se situe à la confluence de la musique pop, de la performance et des arts plastiques. En 2007, il créé le groupe de rock hybride Adam Kesher. Il se produit ensuite en solo sous le nom de PEREZ, projet musical initié en 2013 pendant son année de résidence au Pavillon du Palais de Tokyo, jouant avec les codes de la pop française, du surréalisme et du fantastique à travers des disques parus sur les labels DIRTY, Barclay ou son propre label Etoile Distante, mais aussi de nombreuses performances dans des centres d’art tels que le MAC VAL, le Palais de Tokyo, ou le MO.CO, et des collaborations avec des artistes visuels comme Yann Gonzalez, Arnaud Dezoteux, Thomas Levy Lasne, Aldéric Trével ou Alexis Langlois.
En parallèle, il a composé pour des plasticiens comme Saâdane Afif, Ange Leccia, Benoît Maire ou Flora Moscovici, et mené plusieurs projets musicaux dans le champ des arts plastiques et de l’architecture envisagés comme des réflexions sur l’exercice de traduction d’un médium artistique en un autre. Par ailleurs, il forme avec Dominique Gonzalez-Foerster le duo de pop expérimentale Exotourisme qui mêle musique, vidéo et transformisme, et fait écho aux obsessions du cinéma et de la littérature de science-fiction.